L’OGC Nice frappe un nouveau gros coup en ce début de saison. Victorieux face au Paris Saint-Germain et face à l’AS Monaco, les Aiglons s’offrent cette fois-ci l’Olympique de Marseille ce samedi soir pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 sur le score de 1 but à 0.
Une victoire dans la douleur grâce à un but d’Evann Guessand en fin de match. Ce succès permet aux Niçois de prendre provisoirement la tête du classement avec 19 points en attendant la rencontre de l’AS Monaco ce dimanche face au FC Metz.
Nice sous Francesco Farioli 🇮🇹 en Ligue 1, c’est :
Invaincu, meilleure défense du championnat et 1er après 9 journées. 🤯
On en pense quoi du début de saison niçois ? 💭 pic.twitter.com/2m5ZSOq67v
— MercaFoot (@MercaFoot_) October 21, 2023
Après la rencontre, le coach italien Francesco Farioli n’a pas caché sa joie à la suite de cet excellent résultat face à une grosse écurie du championnat. Toutefois, le technicien de 34 ans ne veut pas s’enflammer et insiste pour que ses joueurs gardent les pieds sur terre.
« Il y a quelques points à souligner, c’était difficile contre des adversaires très forts. On connait la qualité, le talent qu’ils ont, l’esprit. On savait que pour faire ce match, il fallait être beaucoup plus fort, faire un effort dans les duels. Je pense que les joueurs ont eu de l’entrain, ils ont eu beaucoup de motivation. Je suis très très heureux pour Guessand. Je suis très satisfait, très heureux pour l’issue du match et pour le futur aussi, » a-t-il déclaré au micro de Canal +
Avant de conclure : « De mon point de vue, le match était équilibré. il s’agissait d’un match très tactique, il y a eu beaucoup d’ajustement à faire. On savait que le match allait se dérouler de cette manière, qu’on pouvait décider de l’issue du match comme ça. On a eu plus de chance. Le match était très équilibré, les données le prouvent. »