L’équipe de France livre ce vendredi son troisième match en Ligue des Nations. L’objectif est simple : décrocher une première victoire.
Cela fait bien longtemps que la France n’avait pas entamé une compétition avec deux matches sans victoire. Battus par le Danemark il y a une semaine (1-2) puis accrochée en Croatie (1-1), elle se retrouve aujourd’hui dans cette position inconfortable. Le Final Four de la Ligue des Nations apparait comme un mirage et pour se redonner un espoir en vue d’une qualification au prochain tour il n’y a d’autres alternatives que de battre l’Autriche chez elle ce vendredi soir. A priori, une mission à la portée des hommes de Deschamps.
Les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur
Sur le papier, les Tricolores partent favoris face à leurs hôtes du jour. Mais c’est aussi ce que disaient les Croates avant de se faire corriger sur le score de 0-3 par Arnautovic et sa bande. De plus, on se souvient que la précédente sélection française championne du monde a manqué de l’emporter à Vienne (2-2 en 1998). Et comment oublier aussi la déroute de 2008 à Ernest Happel, un soir où Philippe Mexès a signé le pire match de sa carrière. Des matches sans que les Bleus seraient bien inspirés à ne pas reproduire de vendredi.
En principe, les Français ont tout pour signer un bon résultat. Ils devraient retrouver un onze qui ressemble un peu plus à leur équipe-type que celui aligné à Split, même si Kylian Mbappé a dû déclarer forfait. N’Golo Kanté et Adrien Rabiot pourraient également fausser compagnie à leurs coéquipiers. En outre, on peut imaginer que leur orgueil va les amener à se ressaisir et se montrer dignes de leur statut. Ce supplément d’âme nécessaire pour combattre la fatigue en cette période de fin de saison et avec le rapprochement des rencontres dans cette épreuve. Un discours que n’a certainement pas manqué de tenir Deschamps à ses ouailles.
Les compos officielles
Autriche : Pentz – Wöber, Trauner, Alaba (c) – Lainer, Laimer, Sabitzer, Schlager, Seiwald – Weimann, Arnautovic.
France : Lloris (c) – Pavard, Saliba, Konaté, T. Hernandez – Tchouaméni, Kamara – Diaby, Griezmann, Coman – Benzema.
Où voir le match ?
Ce choc de Ligue des Nations entre l’Autriche et la France sera diffusé sur la chaine TF1, ce lundi soir, à partir de 20h45. Il sera également possible de regarder le match sur la plateforme de streaming du groupe.
A voir aussi :
>>> Bleus : De gros changements à venir
Source link