Le défenseur tricolore Adil Rami de nationalité française et marocaine a fait son choix entre les Bleus et les Lions de l’Atlas.
La France et le Maroc ont rendez-vous ce mercredi en demi-finale de Coupe du monde, une rencontre qui opposera les deux nations de cœur de l’international tricolore Adil Rami. Interrogé au sujet de l’équipe qu’il allait supporter, le champion du monde s’est permis de choisir entre ce qu’il a assuré être les « deux pays que j’aime ».
Voir aussi : Mercato : Chelsea fonce sur un attaquant
« La France, puisque j’ai fait le choix un jour de porter le maillot bleu-blanc-rouge, a ainsi confié l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille. Mais je peux juste dire qu’une partie de moi est déjà en finale. Car si le Maroc gagne, je serai fier de mon autre nationalité. Savourons ce beau message d’amitié entre les deux pays. »
Et le défenseur bastiais aurait pu connaître un tout autre destin, si ce dernier avait accepté de jouer pour la sélection marocaine. Mais c’est finalement sur conseil de son entraîneur de l’époque Claude Puel, que ce dernier a pris la décision de patienter jusqu’à être appelé en Bleus.
« J’aurais pu jouer pour le Maroc. Il y a longtemps, j’avais été convoqué par cette sélection, et j’avais décidé d’accepter, a-t-il relaté. Moi qui avais commencé au bas de l’échelle, je trouvais que c’était une belle récompense. Pour moi, c’était un tremplin car j’avais peur de redevenir jardinier à la mairie de Fréjus. Mais Claude Puel, qui était mon coach à Lille, m’avait dit: ‘Tu ne connais pas ta valeur. Sois patient et ce sera l’équipe de France.’ Et c’est ce qui s’est passé. Mais cela m’avait fait mal de refuser. »
A lire également : >>> La France bientôt sacrée ? Chez les supporters, la confiance règne
Source link