SPORT

France – Maroc, l’excellente audience

Plus de cinq millions de téléspectateurs ont suivi la victoire (4-0) de l’équipe de France face au Maroc, en huitièmes de finale de la Coupe du monde mardi.

Mardi après-midi, les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde 2023, en atomisant le Maroc (4-0). Les buts inscrits par Diani (15e), Dali (20e) et Le Sommer (23e) ont assommé les Lionnes de l’Atlas d’entrée de jeu, avant que cette dernière ne réalise un doublé en seconde période (4-0, 70e). Selon Médiamétrie, plus de 5,22 millions de téléspectateurs se trouvaient devant M6, hier de 13h à 14h53, pour suivre cette rencontre.

Sans surprise, il s’agit du meilleur résultat d’audience des protégées d’Hervé Renard depuis le début de la compétition. « Un pic à à 5,86 millions de téléspectateurs a même été enregistré en fin de première période, soit 55,4% de part d’audience et donc plus d’un téléspectateur sur deux qui assiste à la qualification de l’Équipe de France Féminine en quart de finale », se félicite la Fédération Française de Football dans un communiqué publié sur son site Internet. La part de marché s’élève à 45,7%  sur l’ensemble du public et 37,2% pour les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Le premier match de poule contre la Jamaïque avait réuni 3,4 millions de téléspectateurs (28,6% PDA), le deuxième face au Brésil en avait attiré 4,294 millions (36% PDA) et le dernier avec le Panama avait été suivi par 3,945 millions de fidèles (34,2% PDA). Lors des quarts de finale, la France sera opposée à l’Australie. Cette rencontre sera à suivre ce samedi 12 août sur France 2, à 9h heure française.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité