Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, a expliqué pourquoi Neymar avait été nommé dans la liste du Ballon d’Or 2021.
Malgré quelques fulgurances inoubliables, à l’instar de sa prestation en quarts de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Neymar a connu une année civile très contrastée. Finaliste de la Copa America, le numéro 10 du PSG et du Brésil a échoué sur la dernière marche du tournoi continental. Et en club, le « Ney » a autant fait parler de lui pour ses absences récurrentes que pour ses prestations mitigées.
« Neymar, ça reste Neymar… »
Certains observateurs ont donc pu s’étonner de la présence de Neymar dans la liste du Ballon d’Or France Football 2021. Pascal Ferré, rédacteur en chef du mensuel, était présent sur La Chaîne L’Équipe pour apporter quelques précisions. Il a ainsi précisé que le nom de Neymar avait été sujet à débat, mais que le critère de son talent a fait pencher la balance. « Avec un joueur comme ça, c’est toujours compliqué d’être définitif. Neymar, ça reste Neymar. Des joueurs avec ce talent-là, à l’heure actuelle il y en a très peu », a souligné Pascal Ferré dans le programme « L’Équipe de Greg ».
Source link