SPORT

France, compo : 4 choix très forts de Deschamps

L’équipe de France affronte la Tunisie pour son 3e match dans cette phase de poules de Coupe du monde, ce mercredi (16 heures). Voici la compo probable des Bleus.

C’est devenu une tradition à ce stade de la compétition : les Bleus se présenteront à nouveau avec un onze largement remanié pour leur troisième match de poule, cette fois-ci face à la Tunisie. Après deux succès initiaux synonymes de qualification pour les huitièmes de finale, l’équipe de France devrait consolider sa première place, sauf scénario improbable.

Camavinga latéral gauche, une première

Les Bleus devraient conserver leur animation en 4-3-3, mais avec au moins la moitié du onze remanié. Steve Mandanda honorera une nouvelle sélection en Coupe du monde, comme il y a 4 ans au même stade. Devant lui, Raphaël Varane sera appelé à enchaîner. William Saliba ou Ibrahima Konaté pourraient l’accompagner en défense centrale à la place de Dayot Upamecano.

Mais c’est sur les côtés que les choix de Didier Deschamps sont les plus forts. Benjamin Pavard pourrait avoir une nouvelle chance sur le côté droit, tandis qu’Eduardo Camavinga devrait être lancé sur le côté gauche – une première au niveau professionnel pour l’ancien Rennais. Dans l’entrejeu, Aurélien Tchouaméni et Antoine Griezmann sont pressentis pour enchaîner, tandis que Youssouf Fofana devrait connaître sa première titularisation en Coupe du monde.

Enfin, devant, Didier Deschamps titularisera-t-il Kylian Mbappé ? C’est bien la tendance du moment. Le meilleur buteur des Bleus pourrait être associé à Marcus Thuram et Kingsley Coman sur la ligne d’attaque.

La compo probable des Bleus : Mandanda – Pavard, Varane, Saliba (ou Konaté), Camavinga – Fofana, Tchouaméni, Griezmann – Coman, Thuram, Mbappé.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité