Oliver Bierhoff, directeur de la sélection allemande, n’a pas aimé les décisions de la Fifa et du Qatar au sujet de la bière. Mais pas que.
L’Allemagne, pays traditionnellement buveur de bière, a réagi à l’interdiction de servir la boisson houblonnée aux abords des stades de la Coupe du monde au Qatar. Une décision maladroite, estime Oliver Bierhoff.
« C’est en effet un problème, une décision à si court préavis est malheureuse et crée un malaise« , a déclaré samedi le directeur de la sélection allemande lors d’une conférence de presse tenue à Ash Shamal, le camp de base de la Mannschaft.
Allemagne-Fifa, une ambiance conflictuelle
« Je ne peux pas vraiment comprendre la décision et le timing car il y avait suffisamment de temps pour prendre une telle décision plus tôt« , a poursuivi l’ancien attaquant allemand, héros de la finale du Championnat d’Europe 1996.
Oliver Bierhoff a également évoqué l’affaire des brassards des capitaines « One Love » pour défendre l’universalité de l’amour. Le gardien Manuel Neuer devrait bien le porter, mercredi contre le Japon, quelles que soient les possibles sanctions qu’infligerait la Fifa.
Source link