Des enregistrements datant de 2006 sont sortis dans lesquels on peut entendre Florentino Pérez, déjà président du Real Madrid, dézinguant Iker Casillas et Raul.
Le président du Real Madrid fait face à de nouveaux tourments. Après le fiasco de la Super Ligue, le départ de Zinédine Zidane et l’accrochage avec Sergio Ramos qui a conduit le défenseur à s’engager avec le PSG, le dirigeant de 74 ans fait face à des enregistrements datant de 2006. Ses anciens mots créent ses nouveaux maux. Ce mardi, le média espagnol The Confidential, a publié des fichiers audio dans lesquels on entend Florentino Pérez dézinguer Iker Casillas et Raúl : « Il n’est pas le gardien de but du Real Madrid, que voulez-vous que je vous dise. Il ne l’est pas. Il ne l’a jamais été. Il a été la plus grosse erreur que nous ayons faite. Mais, bon, c’est une des grandes arnaques. Le deuxième est Raúl. Les deux grandes escroqueries du Real Madrid sont d’abord Raúl et ensuite Casillas. »
« Casillas no es portero para el Real Madrid. Ha sido el gran fallo que hemos tenido, lo que pasa es que le adoran… Es una de las grandes estafas, la segunda es Raúl. Las dos grandes estafas del Real Madrid ». Una reflexión pronunciada en septiembre de 2006 https://t.co/ribfspSvHv pic.twitter.com/pWAAsK35Ez
— El Confidencial (@elconfidencial) July 13, 2021
À lire aussi : Florentino Pérez remet Mbappé à sa place
Raúl peut prendre la mouche
Les propos tenus par Pérez datent du 11 septembre 2006, quelques mois après sa démission du poste de président de la Maison Blanche et quelques mois avant de le récupérer. Il estime que ces fichiers, enregistrés clandestinement par M. José Antonio Abellán, sortent de leur contexte. Dans un communiqué officiel du club, il s’explique : « Il est surprenant que El Confidencial les ai recueillis aujourd’hui malgré le temps qui s’est écoulé. J’en déduis que cela est dû à ma participation en tant que l’un des promoteurs de la Super Ligue. » L’autre incendie à éteindre est le cas Raúl. Sur les mêmes enregistrements, on comprend que Pérez n’apprécie vraiment pas l’ancien attaquant : « Raúl est mauvais, il pense que Madrid est à lui et il utilise tout ce qui est à Madrid, tout ce qu’il a développé, pour son propre bénéfice. Lui et son agent. C’est à cause de lui que Madrid va mal… Ecoutez, je suis parti entre autres à cause de lui. Parce qu’il pense qu’il est fini et qu’il se considère comme tel. » Actuellement, l’ancien attaquant des Galactiques n’est autre que l’entraîneur de la Castilla. La prochaine rencontre entre les deux hommes risque d’être tendue.
À lire ensuite : Un nouveau prétendant pour Varane