Le président du Real Madrid a, une nouvelle fois, soutenu le projet de Super Ligue et est revenu sur la situation des Girondins de Bordeaux.
Alors que dix des douze clubs fondateurs ont finalement décidé de se retirer du projet de Super Ligue, Florentino Perez continue de défendre le projet dont il allait être le nouveau grand président.
Dans une interview accordée à AS, le président du Real Madrid a expliqué que « tout a été manipulé » et que son projet « n’est pas un plan exclusif et il ne va pas à l’encontre des ligues nationales. Le projet est le meilleur possible. Il a été fait pour aider le football à sortir de la crise. L’économie du football s’effondre et nous devons nous adapter à l’époque dans laquelle nous vivons », a t-il ajouté.
Le mot de Florentino Perez pour Bordeaux
Le dirigeant merengue a également expliqué qu’il était impossible d’attendre 2024 et la réforme de l’UEFA pour que les choses changent. « On a pensé que la Super Ligue accorderait plus d’intérêt aux parties. Et je pense que la nouvelle réforme de l’UEFA ne résout pas non plus le problème car ce qui a été présenté n’est même pas meilleur que ce qu’il y a. Et en plus, on ne peut pas attendre 2024″.
Enfin, Perez est revenu sur la situation des Girondins de Bordeaux, en crise financière. « Cette année, avec une saison sous l’emprise de la pandémie, les pertes se situeront entre 2 000 et 2 500 millions d’euros. Les Girondins viennent de faire faillite. Soit on fait quelque chose bientôt, soit de nombreux clubs vont faire faillite« , a t-il ajouté.
Lire aussi >> Super Ligue : Chelsea viré par… Poutine
Source link