L’Allemagne a obtenu le match nul au terme d’une rencontre poussive contre l’Espagne. Un résultat satisfaisant pour le manager allemand Hansi Flick.
L’Allemagne était toute proche de la défaite ce dimanche contre l’Espagne. Menés durant la grande partie du match par la Roja qui parvient à prendre l’avantage à la marque à la 62e minute avec une réalisation signée Alvaro Morata, les hommes d’Hansi Flick s’en tirent de justesse en arrachant le nul (1-1) 21 minutes plus tard grâce à Niclas Füllkrug entré en jeu en seconde mi-temps à la place de Thilo Kherer.
Voir aussi : Fracture au sein de la sélection belge, les joueurs se déchirent après la défaite contre le Maroc
« L’Allemagne a montré une vraie belle mentalité »
Une copie de match loin d’être satisfaisante pour la Mannschaft toujours quatrième du groupe E avec un point. Néanmoins, malgré ce résultat, le sélectionneur allemand semble toutefois satisfait par l’attitude de ses joueurs face à ce qui représentait leur plus gros adversaire de cette phase de poules de Coupe du monde.
« L’équipe s’est battue à fond, mais nous n’avons fait qu’un seul pas, a ainsi déclaré l’ancien maître à jouer du Bayern Munich. Nous vivons bien ensemble, même si on lit d’autres choses. C’est énorme, ce que l’équipe a fait. Je suis fier. Ce sont des guerriers sur le terrain, ils jouent avec leur cœur. Si nous continuons sur cet élan, et que nous accumulons encore de la confiance, alors beaucoup de choses seront possibles. L’Allemagne a montré une vraie belle mentalité et, dans le staff, on est tous contents d’avoir réussi à retourner le match », a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre.
A lire également : >>> Didier Drogba voit le Maroc aller au bout !
Source link