Les Comores déplorent 12 cas positifs au Covid-19 à deux jours de leur huitième de finale contre le Cameroun, pays organisateur de la CAN.
La nouvelle est tombée comme un coup de tonnerre à deux jours du huitième de finale contre le Cameroun : jusqu’alors épargnées, les Comores sont touchées par une flambée de cas de Covid. 6 joueurs et 6 membres du staff et de la délégation ont été testés positifs, à Garoua. « On a appris après les tests passés ce (samedi) matin que nous avons 12 cas de personnes touchées par le Covid dans la délégation, au premier rang desquels le coach Amir Abdou ainsi que nos deux gardiens (valides), Ali Ahamada et Moyadh Ousseni. On a également Nakibou Aboubakari, Yacine Bourhane, Mohamed M’Changama et Kassim Abdallah qui sont positifs au virus », a indiqué le manager général des Cœlacanthes, El Hadad Himidi, dans un message vidéo posté sur les réseaux officiels de la Fédération.
🚨Urgent !
Les coelacanthe touchés par le Covid avec 12 cas positifs, parmi eux, le coach Amir abdou, nos deux seuls gardiens : Moyadh Ousseini et Ali Ahamada (Ben Boina étant blessé)Point sur la situation avec notre manager général El Hadad HIMIDI. pic.twitter.com/xuEbJV2Nei
— FFC 🇰🇲 (@fedcomfootball) January 22, 2022
Si les personnes testées négatives vont comme prévu rallier Yaoundé, les 12 qui ont été testées positives sont dans l’expectative, celle d’un possible retour au négatif lors des prochains tests. « On essaye de gérer ça du mieux qu’on peut, a poursuivi Himidi. C’est un moment difficile, on essaye de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver des solutions alternatives. Sans le coach, sans des joueurs majeurs et sans nos deux gardiens valides, c’est assez compliqué. Mais on garde espoir. » Une drôle de course contre la montre a commencé à J-2 du rendez-vous d’Olembé.