Dénouement du groupe F, le Maroc et la Croatie filent en huitièmes de finale et la Belgique tombe de haut.
Les regrets sont immenses pour la Belgique. Les Diables Rouges ont eu les occasions, jeudi au stade Ahmed-Ben Ali, de battre la Croatie et se qualifier ainsi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde malgré un début de tournoi proche du néant.
Le tacle énorme de Gvardiol dans le temps additionnel (90e+2) juste après l’incroyable raté de Lukaku (90e) ont symbolisé la colère des Belges, à l’image du coup de poing asséné par le taureau de l’Inter sur la protection du banc de touche.
[🎞️VIDEO] 🏆 #FIFAWorldCup
🇭🇷🇧🇪 Ce raté de Romalu Lukaku qui aurait pu qualifier la Belgique…#CROBEL #beINFWC2022 https://t.co/KlxxCQ4YEg— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 1, 2022
Lukaku, entré au début de la seconde période, avait toutes les raisons de se sentir responsable de l’échec de son pays au Qatar. Du moins dans ce troisième et dernier match de poules décisif.
Face aux Croates, il s’est créé suffisamment d’occasions avant son raté, comme le poteau trouvé (60e) deux minutes avant un autre manqué de taille de la tête (62e).
Un malaise Pavard ? L’un de ses proches prend la parole https://t.co/FFNnLUN4fv
— Foot 365 (@foot365) December 1, 2022
On n’oublie pas non plus que les Croates auraient pu tuer le suspense sans les interventions de Courtois (50e, 54e, 68e). Les finalistes de 2018 ont tenu ce 0-0 et iront en phase finale avec le séduisant Maroc.
Les hommes de Walid Regragui ont battu dans le même temps le Canada (2-1) et terminent en beauté la phase de poules en première place du groupe F.