La star du Real Madrid Vinicius Junior a reçu beaucoup de soutien après avoir subi des insultes racistes une fois de plus en Liga.
L’attaquant merengue Vinicius réalise la meilleure saison de sa carrière, mais certaines de ses performances ont malheureusement été éclipsées par les actions dégoûtantes des supporters de la première division espagnole. C’est ce qui s’est produit une fois de plus dimanche, lors de la rencontre entre le Real Madrid et Valence, où le Brésilien a été victime d’un torrent de racisme de la part des tribunes.
Lire aussi – Mercato : Arsenal fait un coup immense ! (OFFICIEL)
Le joueur a critiqué à juste titre la ligue ibérique pour ne pas avoir fait plus pour enrayer ce problème persistant. Javier Tebas, le grand patron de La Liga, a ensuite répliqué à Vinicius Jr, reprochant au joueur de s’être attiré les foudres du public en le contrariant de manière répétée.
« Une fois de plus, a répondu le joueur de 22 ans, au lieu de critiquer les racistes, le président de La Liga apparaît sur les médias sociaux pour m’attaquer. »
« Je ne suis pas ton ami pour parler de racisme. Je veux des actions et des punitions. Un hashtag ne m’émeut pas », a-t-il raillé sur son compte Twitter.
Le maire de Rio intervient
Vinicius Jr a reçu le soutien de ses coéquipiers, mais aussi du maire de Rio de Janeiro, qui n’a pas hésité à faire part de ses sentiments à l’égard de Javier Tebas. Sans filtre.
Eduardo Paes s’est exprimé sur Twitter pour exprimer sa frustration : « Fils de…@Tebasjavier. Tu veux blâmer la victime, imbécile ? » Malgré la dureté du ton, cette défense passionnée d’un héros national a été accueillie avec approbation au Brésil. Un professeur d’université a répondu en plaisantant : « Le maire, convoque les milices et envoie-les en Espagne. »
Plus tôt dans la journée, Vini Jr a cité sur Twitter une vidéo datant de 1997 montrant des supporters espagnols en train d’agresser Roberto Carlos. « 1997« , a-t-il écrit. « Le racisme dans les stades espagnols existait avant même ma naissance. Qu’est-ce qui a changé jusqu’à aujourd’hui ? »
Source link