Luis Figo, l’une des icônes portugaises et sans aucun doute l’un des principaux joueurs historique lusitanien, a rejeté la faute sur l’entraîneur de la Seleção pour la débacle.
Fernando Santos a pris la décision courageuse de laisser Cristiano Ronaldo sur le banc une fois le Portugal qualifié pour les huitièmes de finale, en optant pour Goncalo Ramos. Dans un premier temps, cette décision a suscité une réaction exceptionnelle, puisque le Portugal a battu la Suisse 6-1, avant de s’incliner face au Maroc. Plusieurs rapports faisant état d’indiscipline de la part de Ronaldo ont été mêlés à cette affaire, ce qui pourrait y avoir contribué.
« Une erreur »
Sport a rapporté les propos de Figo, qui ne laissaient aucune place à l’interprétation. « Vous ne pouvez pas gagner la Coupe du monde avec Cristiano sur le banc. Laisser Cristiano Ronaldo sur le banc a été une erreur. Cette défaite est la responsabilité de Fernando Santos ». Le sentiment général était que Ronaldo n’était pas la meilleure option dès le départ et de nombreux sondages au Portugal ont montré que le passage de Ronaldo sur le banc était bien accueilli par la plupart des supporters.
Source link