Le sélectionneur portugais a fermement nié l’information selon laquelle Cristiano Ronaldo était prêt à quitter la sélection.
Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, admet que Cristiano Ronaldo n’a pas apprécié d’être écarté du onze lors du 8es de finale du Mondial contre la Suisse. En revanche, il a assuré qu’à aucun moment le quintuple Ballon d’Or n’a envisagé de claquer la porte de la Seleçao.
« Ronaldo ? Arrêtons le débat ! »
« Je pense qu’il est grand temps de laisser Ronaldo tranquille. Il ne m’a jamais dit qu’il voulait quitter notre équipe nationale et je pense qu’il est grand temps que nous arrêtions ce débat, que nous arrêtions les polémiques », a assuré le technicien lusitanien ce vendredi.
Lors du point-presse précédant le quart de finale de la Coupe du monde contre le Maroc samedi, Santos a donné plus de détails sur sa discussion qu’il a eue avec l’ancien attaquant de Manchester United concernant son nouveau statut. « J’ai parlé avec lui après le déjeuner le jour du match et je l’ai invité dans mon bureau. Pour des raisons évidentes, Cristano n’était pas très heureux de cela, car il a toujours été titulaire. Il m’a dit : « Tu crois vraiment que c’est une bonne idée ? » mais nous avons eu une conversation normale au cours de laquelle j’ai expliqué mon point de vue et, bien sûr, il l’a accepté. Nous avons eu une conversation franche et normale ». Une explication claire et plutôt convaincante.
Source link