Auteur d’un geste inadmissible sur Mason Mount ce samedi en demi-finale de FA Cup, Fernandinho n’a pas été sanctionné par l’arbitre.
Manchester City était à côté de ses baskets ce samedi. A la ramasse dans le jeu, les hommes de Pep Guardiola ont été à des années-lumière de leur niveau habituel et ont logiquement perdu leur demi-finale de FA Cup disputée contre Chelsea (1-0). Au sein d’une équipe largement remaniée, Fernandinho s’est tristement illustré.
Lire aussi : Man City tremble, c’est sérieux pour De Bruyne
Peu après le quart de jeu, le Brésilien a joué un duel avec Mason Mount. Son adversaire s’est alors retrouvé au sol et au lieu de chercher à l’éviter, Fernandinho a fait mine de s’essuyer les crampons sur son visage. Un geste dont il est très difficile de savoir s’il a été effectué volontairement, même si au vu des images, le Brésilien aurait très facilement pu éviter de venir caresser la joue du joueur de Chelsea avec ses chaussures.
Did Fernandinho get away with one here? 👀 pic.twitter.com/kzB0l85ouu
— ESPN FC (@ESPNFC) April 17, 2021
Quoi qu’il en soit, le Skyblue est passé au travers des mailles du filet arbitral puisque ni Monsieur Dean, ni la vidéo, n’ont réagi. Fernandinho aura finalement été puni de son geste en sortant piteusement de la compétition, en même temps que son équipe.
A lire aussi : >>> Garcia affiche publiquement le défaut de Slimani