L’entraîneur du FC Barcelone s’est interrogé sur le manque d’union totale autour du club alors que son équipe traverse une petite crise de résultats.
Le déplacement du FC Barcelone à Valence va être particulièrement suivi samedi soir (17e journée du Championnat d’Espagne). Avec deux défaites de rang au compteur, et sept buts encaissés, les joueurs catalans sont attendus au tournant.
Lire aussi – Xavi en danger ?
« Pour nous, c’est une finale car nous avons besoin de points, a commenté Xavi, vendredi en conférence de presse, à la veille de se rendre au stade de Mestalla, cité par Mundo Deportivo. En Liga, nous ne sommes pas là où nous devrions être. »
📣 Xavi: « We have a fantastic relationship, with the president, with Deco, with Rafa Yuste… I believe more than ever in the project and in what we are doing. » pic.twitter.com/BHscscujaj
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 15, 2023
L’entraîneur du FC Barcelone, que l’on dit fragilisé après les revers subis dimanche dernier devant Gérone, à domicile (2-4), et mercredi à Anvers en Ligue des champions (3-2), assure ne pas se sentir au seul. Il déclare être soutenu par sa direction.
Xavi s’est montré aussi très positif et ne veut pas tout remettre en cause : « Nous pouvons encore gagner les quatre titres, et cela ne changera pas à cause de ce que disent les médias. Je ne les vois pas unis et je suis surpris que nous, la communauté du Barça, ne nous unissions pas dans les moments difficiles. »