SPORT

FC Barcelone : Stoichkov furieux contre Laporta

L’ancienne gloire barcelonaise, Hristo Stoichkov, est sérieusement remontée contre l’actuel président blaugrana.

Hristo Stoichkov, l’ancien grand footballeur bulgare, est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il ne mâche pas ses mots, surtout lorsqu’il s’agit de dénoncer les dysfonctionnements au sein de son ancien club du FC Barcelone. En ce moment, le Ballon d’Or 1994 est en colère parce Joan Laporta s’apprête, selon lui, à briser la carrière de coach de Xavi.

« Le FC Barcelone n’écoute pas nos conseils »

Xavi est actuellement pressenti pour prendre les commandes du FC Barcelone en remplacement de Ronald Koeman. La plupart des fans du club saluent cette idée, mais pour Stoichkov ça serait une grande erreur que de faire appel au jeune technicien au vu contexte actuel. Il a déclaré à TUDN USA : « Il y a quatre mois, Laporta nous disait que Xavi était trop inexpérimenté, qu’il n’est pas préparé et doit avoir plus de vécu. Aujourd’hui, dans la matinée, il nous affirme que Xavi est le meilleur pour notre club. Une autre légende qu’ils veulent jeter par la porte arrière ? Parce que Xavi pour moi n’est pas encore prêt et a besoin de gens plus préparés autour de lui ».

« Pep Guardiola avait Johan Cruyff, Txiki Begiristain et Alexanko, a poursuivi le Bulgare. Avec ces trois-là tous les jours. Maintenant, il est une référence dans ce métier. Avec qui Xavi va-t-il s’asseoir ? Qui peut lui donner des conseils positifs ? En tant que joueur de Barcelone, je veux voir Xavi triompher, parce qu’il appartient à la maison ».

Stoichkov a ensuite conclu en indiquant que le Barça a fait une grosse erreur en ne faisant appel à des entraineurs aguerris lorsque ceux-ci étaient libres. « Quand ils demandent nos conseils ou nos observations, on donne deux ou trois noms à signer. Les années précédentes, quand Valverde était mis en doute et que Setien était contesté, nous donnions des noms. Allegri était libre, Conte était libre, Laurent Blanc était libre, Ils ont été dans de grandes équipes et ils ont souffert. Ils ne prennent pas de décision et optent pour la facilité. Quand ils n’écoutent pas, c’est leur problème. »

A voir aussi :
>>> Xavi au Barça ! Al-Sadd a une condition


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité