Entraîneur de l’équipe B du FC Barcelone, Rafael Marquez se dit prêt à accepter la succession de Xavi sur le banc catalan.
Les dirigeants du FC Barcelone ne pourront pas dire avoir été pris de court. Ils s’activent déjà, on le suppose au moins, après l’annonce de Xavi, intervenue samedi soir en conférence de presse, quelques dizaines de minutes après une drôle de défaite concédée à domicile devant le Villarreal de Marcelino (3-5) pour le compte de la 22e journée de Liga.
« Le 30 juin, je ne continuerai plus comme entraîneur du Barça. Je pense que la situation doit changer de cap et, en tant que culé, je ne peux pas accepter la situation actuelle », a expliqué L’entraîneur catalan de 44 ans, cité par le compte X des champions d’Espagne en titre.
La presse ibérique n’a pas manqué de se projeter sur l’après Xavi et le Mexicain Rafael Marquez (44 ans) s’est dit prêt à prendre la suite de son ancien coéquipier chez les Blaugranas. « C’est une opportunité à laquelle on ne peut pas dire non », a répondu l’actuel coach de l’équipe réserve du FC Barcelone.