Confronté à l’affirmation de l’existence de nombreux faux pass sanitaires en Ligue 1, Raymond Domenech a demandé des preuves.
Depuis l’apparition du très transmissible variant Omicron, le Covid-19 et ses conséquences perturbent très largement le bon déroulement des différentes compétitions sportives. La Ligue 1 ne fait pas exception à la règle et de nombreux matchs ont déjà été reportés en raisons du trop grand nombre de cas positifs chez les joueurs. Le journaliste Bertrand Latour a de son côté évoqué l’existence de faux pass sanitaires circulant chez plusieurs acteurs du ballon rond. De quoi agacer Raymond Domenech.
Voir aussi : Cristiano Ronaldo, départ « envisagé »
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, les deux hommes se sont livré une passe d’armes particulièrement piquante ce mercredi. Et c’est le journaliste qui a lancé les débats avec une affirmation détonante : « La seule chose que je sais, c’est que je passe ma vie à parler avec des agents ou des joueurs de foot qui me disent que dans tout le football français, tous ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner ne se sont pas faits vacciner depuis, c’est juste qu’ils ont acheté des pass sanitaires. Je le dis et je vais l’assumer, il y a beaucoup de gens dans le football français qui ne voulaient pas se faire vacciner et qui (…) présentent depuis des mois un faux passeport vaccinal. »
« Tu sais très bien que c’est la vérité »
Une déclaration qui n’est donc pas passée aux oreilles de Raymond Domenech : « Tu ne peux pas affirmer ça. Tu n’as pas le droit si tu n’as pas de preuve. On ne peut pas dire ça. Ça veut dire que les instances acceptent les tricheries, que des médecins dans les clubs acceptent des tricheries. Dans les clubs, c’est le médecin du club qui fait (le pass), ce n’est pas toi. Ça veut dire que tu mets en cause tous les médecins. Ce que tu dis est grave. » Mais son interlocuteur lui a confirmé son point de vue en évoquant ses sources : « Mais tu sais très bien Raymond que c’est la vérité. Je ne vais pas dénoncer les gens qui le font. » Au final, les deux hommes ont campé sur leurs positions.
A lire également : >>> Hamraoui-Diallo, l’heure de la réunion
Source link