Le FC Barcelone serait en train de sonder un certain nombre de partenaires externes qui pourraient aider à financer le retour de Lionel Messi au Camp Nou.
Le septuple Ballon d’Or voit son retour en Catalogne envisagé deux ans après avoir fait ses adieux au football espagnol en rejoignant le Paris Saint-Germain en tant que joueur libre. Le contrat de Messi à Paris arrive maintenant à son terme, ce qui signifie qu’il pourrait être à nouveau sur le départ à l’été 2023.
Lire aussi – Ramadan, la banderole qui fait scandale
Le Barça a admis être intéressé par le retour de ce visage familier dans ses rangs, alors que Messi, vainqueur de la Coupe du monde 2022, semble se diriger vers la porte de sortie au PSG, lui qui tarde à signer un nouveau bail et qui continue à faire l’objet de huées et de sifflets de la part d’une base de supporters mécontents.
Le journaliste espagnol Gerard Romero affirme que les Blaugrana travaillent avec d’importants sponsors qui leur permettraient de réengager Messi sans enfreindre les règles du fair-play financier. Les investisseurs peuvent contribuer à rendre ce transfert possible en concluant des accords qui permettraient de compléter le faible salaire de base de l’Argentin par une part des bénéfices commerciaux qu’il contribue à générer.
Vers un retour au bercail ?
Le Barça est persuadé qu’il est possible de trouver un accord qui convienne à toutes les parties, et le club pensionnaire du Camp Nou est de plus en plus convaincu que Messi, qui a inscrit 672 buts pour le club tout en l’aidant à remporter 10 titres de Liga et quatre Ligues des champions, peut retourner au bercail.
Source link