Blessé et obligé de sortir prématurément ce samedi lors du nul arraché par le Barça face à Vigo (3-3), Ansu Fati va encore manquer plusieurs matchs.
La carrière d’Ansu Fati reprendra-t-elle un jour normalement ? La question est pour l’heure posée puisque le joueur du FC Barcelone, à peine remis d’une longue blessure à un ménisque, a de nouveau dû quitter ses partenaires alors qu’il disputait samedi un match contre le Celta Vigo (3-3). La nature de ce nouveau pépin physique a été révélée en soirée par le club blaugrana, et elle n’est pas rassurante.
Dans un communiqué, le Barça a donc levé le voile sur cette énième blessure : « Les tests réalisés ce soir sur Ansu Fati ont montré qu’il souffre d’une lésion musculaire au niveau du biceps fémoral du muscle gauche. C’est profond et la durée de son indisponibilité dépendra de l’évolution de la blessure. » Une mauvaise nouvelle pour l’international de 19 ans qui avait pourtant inscrit le premier but face à Vigo, et qui espérait pouvoir retrouver la sélection espagnoles dans les jours à venir.
[COMUNICADO MÉDICO]
Las pruebas realizadas esta noche a @ANSUFATI han mostrado que sufre una lesión muscular en el bíceps femoral del muslo izquierdo. Es baja y la evolución marcará su disponibilidad. pic.twitter.com/VIje4O92mx
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) November 6, 2021
Cette saison, et entre ses problèmes au ménisque et au genou, Ansu Fati a disputé huit matchs, toutes compétition confondues, avec à la clef trois buts en Liga et un en Ligue des champions.
A lire également : >>> Neymar-Mbappé, le feu après le « clochardgate » !