SPORT

Fair-play financier, Al-Khelaïfi sur la défensive

Le recrutement de Lionel Messi par le PSG pose forcément la question du respect du fair-play financier. Nasser al-Khelaïfi en a parlé mercredi.

Lionel Messi a débarqué au Paris Saint-Germain. L’homme de trente-quatre ans a quitté un FC Barcelone incapable de lui offrir un nouveau contrat, la faute au plafond salarial instauré par la Ligue espagnole de football. Côté PSG, malgré la présence de nombreuses stars aux émoluments conséquents, le salaire de la « Puce » (environ 40 M€ net annuels) ne pose pas de problème. Nasser al-Khelaïfi a d’ailleurs évoqué le sujet mercredi, en conférence de presse.

Voir aussi : Mbappé fessé en direct par Al-Khelaïfi

A l’occasion de la présentation du joueur argentin, le président du PSG a été interrogé sur le respect par son club du fair-play financier et pour lui, Paris reste parfaitement dans les clous : « Je suis content que vous me posiez cette question que j’attendais et que j’espérais. Nous respectons les règles du fair-play financier depuis notre arrivée et jusqu’à la fin. Avant de faire quoique ce soit, nous nous réunissons avec nos équipes juridiques et financières et si l’on a signé Leo (Messi), c’est parce que l’on peut. »

Voir le positif

Totalement confiant, le boss parisien a poursuivi, petit sourire aux lèvres : « Aujourd’hui, ce que Leo va apporter au PSG est énorme. Il faut aussi que les médias se concentrent là-dessus et pas seulement sur le négatif. Messi est un excellent actif pour le club qui grandit. D’un point de vue commercial, l’impact a été incroyable en seulement trois jours. Alors j’espère seulement que Leo ne demandera pas une augmentation de salaire. »

A lire également : >>> Micoud « dégouté » par la venue de Messi


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité