Lionel Messi n’a plus marqué dans le Clasico depuis six matches. Une série négative à laquelle il compte bien mettre fin ce samedi.
Ce samedi soir (à 21h), le FC Barcelone rend visite à son grand rival du Real Madrid pour le deuxième Clasico de la saison. Les Blaugrana ont à cœur de briller lors de cette affiche, et c’est le cas à plus forte raison de Lionel Messi. L’Argentin veut renouer avec les faits d’armes dans ce choc de titans.
Sans Ronaldo, Messi ne brille plus lors des Clasicos
Cela fait six matches que la Pulga ne s’est pas montré décisif contre les Merengue. Une éternité pour un joueur de sa classe. Il n’est pas question de faire durer cette période de disette plus longtemps. A noter que le début de la mauvaise passe du sextuple Ballon d’Or dans ce Clasico coïncide avec le départ de Cristiano Ronaldo. Sans son meilleur ennemi, l’Argentin n’a pas eu le même rendement qu’à ses plus belles heures.
Les statistiques de Messi dans cette affiche sont en baisse, mais il reste malgré tout le joueur le plus prolifique de l’histoire de ce duel. Il a inscrit 26 buts dans le Clasico, soit 8 de plus qu’Alfredo Di Stefano et Cristiano Ronaldo, ses premiers poursuivants dans ce classement. Il totalise aussi 11 assistances en championnat. Les compteurs sont bloqués, mais ils pourraient bien se réenclencher ce samedi. Le Real est prévenu.
A voir aussi :
>>> Les mots de Benzema sur Messi avant le Clasico
Source link