SPORT

Face au Raja, la JS Kabylie devra être « à 100% », selon Denis Lavagne

Pour l’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, ses joueurs devront être à 100% de leurs capacités pour s’imposer face au Raja Casablanca, samedi en finale de la Coupe de la Confédération.

Samedi, la JS Kabylie a rendez-vous avec le Raja Casablanca en finale de la Coupe de la Confédération. Sur la pelouse du stade de l’Amitié Général-Mathieu-Kérékou de Cotonou, les Canaris se présenteront avec l’intention de remporter une septième couronne continentale, 19 ans après leur dernière consécration en 2002. Cette ultime étape avant un possible sacre, les Algériens l’abordent avec détermination, à l’image de leur entraîneur, Denis Lavagne.

« Le Raja Casablanca est une belle équipe, composée d’excellentes individualités. A nous de faire prévaloir notre collectif par rapport aux qualités du Raja. Je pense que nous avons les qualités défensives et offensives pour les gêner. Nous devons arriver à 100% de nos capacités. Ce sera du 50/50, a déclaré le technicien français, cité par APS. Le match va se jouer sur le contrôle émotionnel, être capable de jouer à son meilleur niveau le jour J, à l’heure H pour un match d’une telle importance. Jusque-là, nous avons toujours répondu présent. Le Raja Casablanca ressemble aux équipes de la RS Berkane et du CS Sfax que nous avons déjà affrontées et contre lesquelles nous n’avons pas perdu, réalisant de bonnes performances. »

Après l’ES Sétif, battue en 2009 par le Stade Malien (2-0, 0-2, 3-2 tab), et le MO Béjaïa, qui avait subi la loi du TP Mazembe en 2016 (1-1, 4-1), la JSK sera la troisième équipe algérienne à disputer la finale de la Coupe de la Confédération dans sa nouvelle formule, mais la première sur un match sec.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité