L’attaquant du Real a fait part d’une déclaration très marquante à un média français.
Vinicius Jr se trouve actuellement avec la sélection brésilienne. Etre avec son équipe nationale lui permet de se changer surtout que la vie en club n’est pas toujours rose. En Espagne, il est souvent confronté à des problèmes de racisme.
Vinicius Jr : « Si je suis seul face au racisme… »
Le numéro 7 du Real Madrid est même le joueur de la Liga qui souffre le plus de ce fléau. A chaque match à l’extérieur, il vit l’enfer. Et il y a même des enceintes qui lui sont particulièrement hostiles comme le Mestalla de Valence.
Lire aussi – Valdano n’aime pas le Real Madrid d’Ancelotti
Pour l’instant, Vinicius Jr tient bon face à ces attaques. Il essaye de ne pas craquer. Mais il précise qu’il ne pourra pas le faire éternellement. « Si je suis seul face au racisme, le système va m’écraser », a-t-il déclaré dans un entretien à France Football, à paraitre samedi prochain.
Malgré les soucis qu’il rencontre, Vinicius reste pour l’instant fidèle au Real Madrid et n’envisage pas une seconde un départ sous d’autres cieux. En avril dernier, il a confié vouloir rester à Bernabeu pour toujours. Des paroles auxquelles il a joint les actes puisque des échos font état d’un accord avec sa direction pour un nouveau contrat de cinq ans.
Source link