A l’occasion d’un entretien avec Pierre Ménès, Antoine Kombouaré est revenu sur sa collaboration compliquée avec Leonardo du côté du PSG.
Le souvenir est encore amer pour Antoine Kombouaré. Au moment d’évoquer ses six mois passés sur le banc du Paris Saint-Germain sous pavillon qatari avant d’en être viré le 22 décembre 2011 alors que son équipe est en tête du championnat, celui qui est aujourd’hui entraîneur du FC Nantes n’a pas été des plus tendres. Des non-dits de l’émir du Qatar au double langage de Leonardo, l’ancien défenseur n’a rien éludé au moment de se confier à Pierre Ménès.
Lire aussi : Benzema condamné ? Pas un problème pour Le Graët
Face au journaliste, Antoine Kombouaré a d’abord livré une première anecdote relative à sa rencontre avec l’émir et nouveau propriétaire du club : « Quand les Qataris rachètent le club, l’émir demande à me voir. J’ai compris depuis le début et comme je sais qu’il va me dire que c’est fini, je refuse. Mais il insiste et je vais à Doha. Et là, il me dit ‘coach, je vous garde’. Mais je pense qu’il était déjà en train de préparer la venue d’Ancelotti. […] J’ai été déçu d’être parti alors qu’on était premier. »
Leonardo et le double discours
Quant aux six mois passés avec Leonardo, Antoine Kombouaré avoue avoir eu beaucoup de mal : « Compliqué. Vous me connaissez, quand je dis ‘compliqué‘, en interne c’était parfois chaud. Vis-à-vis de l’extérieur, tout était nickel, mais moi tout les jours j’entendais ‘on annonce Ancelotti’. Les trois derniers mois c’était vraiment compliqué parce que je savais que mes jours étaient comptés et qu’Ancelotti allait venir. Et quand je finissais les interviews et que j’allais voir mon ami Léo en lui disant ‘pas de soucis, dis-moi simplement que c’est fini’, il me répondait ‘non, non Antoine’. Mais comme on ne me la fait pas et que j’avais plein de copains à Paris qui l’avaient vu en rendez-vous dans des hôtels… C’était un peu chaud. »
A lire également : >>> Bleus : Benzema et Gignac font espérer Giroud
Source link