SPORT

Face à Manchester United, le PSG ne vaut rien

Les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain ont évalué le club à 4 milliards d’euros.

La famille Glazer pourrait maintenant vendre Manchester United pour près du double de ce chiffre. Contrairement à Manchester United et à son grand rival Liverpool, le PSG n’est pas sur le marché pour une vente pure et simple. Le président du club, Nasser Al-Khelaifi, lance plutôt un appel d’offres pour un pourcentage de participation dans le club champion de France. Cependant, la valeur des actions du PSG pourrait avoir un effet d’entraînement dans la communauté footballistique au sens large. « Les champions français sont en discussion avec plusieurs investisseurs depuis l’été au sujet d’une vente de participation allant jusqu’à 15 %, dont au moins deux fonds basés aux États-Unis », rapporte le Financial Times.

Manchester United beaucoup plus cher

« Nasser Al-Khelaifi, président du PSG, a déclaré au Financial Times que les discussions se poursuivaient sur la base d’une valorisation de « plus de 4 milliards d’euros », même si la conclusion d’un accord pourrait encore « prendre des mois ». Un montant de plus de 4 milliards d’euros (3,44 milliards de livres sterling) pour le club dépasserait les 2,5 milliards de livres sterling [2,88 milliards d’euros] payés par un consortium dirigé par les États-Unis cette année pour le club de Premier League anglaise Chelsea FC. »

Man Utd a été évalué à 4,39 milliards d’euros par Forbes plus tôt cette année, mais il est entendu que les Glazers espèrent maintenant beaucoup plus, les Red Devils étant l’une des marques les plus commercialisables dans le sport, même à la lumière de la récente libération de Cristiano Ronaldo.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité