L’ancienne star d’Arsenal, de Barcelone et de Chelsea, Cesc Fabregas, a annoncé sa décision de prendre sa retraite.
Le joueur de 36 ans met un terme à une carrière qui l’a vu remporter une Coupe du monde et deux championnats d’Europe avec l’Espagne, deux titres de Premier League avec Chelsea et un trophée de la Liga avec Barcelone.
Lire aussi – L’OL fait un gros coup ! Cette star jouera à Lyon la saison prochaine
Le milieu de terrain vétéran a rejoint Côme, en Serie B italienne, l’été dernier, après avoir quitté l’AS Monaco, mais il a choisi de mettre un terme à sa carrière un an plus tôt que prévu.
« C’est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher les crampons », a posté Fabregas sur les réseaux sociaux, lui qui s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du pays.
« De la Coupe du monde à l’Euro, en passant par les victoires en Angleterre et en Espagne et presque tous les trophées européens, c’est un voyage que je n’oublierai jamais ».
Fabregas termine une carrière incroyable avec une armoire à trophées bien remplie, mais son commentaire sur la gloire européenne rappelle une statistique étrange liée à sa carrière.
Bien qu’il ait joué pour Barcelone et Chelsea, Fabregas n’a jamais remporté la Ligue des champions et fait partie de la courte liste des joueurs ayant disputé plus de 100 matches dans la compétition, mais qui n’ont pas remporté le trophée. Selon les informations de Mundo Deportivo, il devrait devenir entraîneur de l’équipe B de Côme à partir de la saison 2023/24.
Source link