SPORT

Fabio Grosso peut-il entraîner ?

S’il se trouve sous le statut d’une ITT de 30 jours, après l’attaque du bus de l’OL dimanche à Marseille, l’entraîneur des Gones n’est pas empêché de poursuivre son métier. Il faudra d’abord que Fabio Grosso récupère.

Sans surprise, Fabio Grosso s’est vu prescrire une Incapacité temporaire totale (ITT). La durée de l’indisponibilité de l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a été réévaluée à 30 jours, avait indiqué lundi soir le procureur de la République de Marseille lors d’une conférence de presse.

Le technicien italien n’est pas pour autant interdit de poursuivre son métier. L’ITT ne constitue pas un arrêt de travail dans cette situation mais une « unité de mesure pour la justice pénale », précise une avocate interrogée par L’Equipe.

Lire aussi – Bus de l’OL attaqué, de nouvelles images

Fabio Grosso, dont les photos du visage ont témoigné de la gravité des blessures (13 points de suture), va probablement observer une période nécessaire pour retrouver l’intégralité de ses capacités pour mener des séances d’entraînements.

L’OL a indiqué mardi que le champion du monde 2006 serait absent de la séance du jour.

A propos des incidents survenus dimanche soir avant OM-OL (10e journée de Ligue 1), le procureur de la République de Marseille a déclaré l’ouverture de trois enquêtes, cité par L’Indépendant.

Lire aussi – OM-OL : « Ils étaient là pour en découdre »

Nicolas Bessone a parlé de « l’agression et le caillassage du bus de l’OL qui ont entraîné la blessure grave de l’entraîneur de Lyon », « le caillassage du bus de supporters de Lyon » et une autre enquête va se pencher sur « le comportement des supporters lyonnais dans le parcage visiteurs à l’intérieur du stade Vélodrome ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité