L’Olympique Lyonnais vient d’officialiser la venue sur son banc de l’entraineur italien Fabio Grosso.
L’Olympique Lyonnais tient le successeur de Laurent Blanc. Le club rhodanien a, comme prévu, fait appel au jeune entraineur italien Fabio Grosso. Libre de tout engagement, le champion du monde 2006 signe un contrat jusqu’à la fin de la saison, plus une autre année en option.
Grosso de retour à Lyon, quatorze ans après
Grosso effectue son retour à Lyon, quatorze ans après l’avoir quitté. Il avait évolué pour les Gones en tant que joueur pendant deux saisons (de 2007 à 2009). Le Transalpin a pris part à 78 matches, laissant un très bon souvenir à tous ceux qui l’ont côtoyé du côté de Gerland.
Grosso a été préféré à son compatriote Gattuso, qui avait pourtant donné son accord au propriétaire John Textor. Auparavant, Graham Potter et Oliver Glasner avaient refusé le poste.
La mission de Grosso s’annonce compliquée. L’OL vient de réaliser une entame d’exercice catastrophique. Avec un point pris seulement sur douze possibles, le club septuple champion de France figure actuellement à la toute dernière place du classement. La situation sportive est inquiétante, même si elle est loin d’être irréversible.
Fabio Grosso est notre nouveau coach ! ✍️🗣️
Le premier international italien à porter nos couleurs entre 2007 et 2009 ajoute une nouvelle page à son histoire personnelle avec notre club. 🔴🔵
Bienvenue à la maison Fabio 🤜🤛
ℹ️ Toutes les informations ici 👇
— Olympique Lyonnais (@OL) September 16, 2023
Grosso ne sera pas sur le banc, dimanche lors de l’opposition contre Le Havre. Il ne prendra officiellement ses fonctions que lundi prochain, après avoir été présenté à la presse. Face aux Normands, c’est le trio intérimaire Vulliez – Anderson – Bréchet qui aura la charge de faire briller les Lyonnais. Le nouveau coach sera tout de même dans les tribunes pour voir à l’œuvre son équipe et prendre les notes pour la suite.