L’ancien président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud est sorti de son silence pour fustiger le retard technologique du football.
Au début de l’année 2021, et après des derniers mois très compliqués à la présidence de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a été mis de côté par son patron Frank McCourt qui l’a alors nommé vice-président du conseil de surveillance du club. Depuis, l’entrepreneur ne fait plus la Une des médias et reste en retrait. Ce lundi pourtant, son message posté sur les réseaux sociaux l’a fait ressortir de l’ombre.
Un petit texte bourré d’ironie pour dénoncer le retard technologique pris par le football, grand problème selon lui. « Nous sommes en 2022 après Jésus Christ. Tout le sport est submergé par le progrès technologique. Tout? Un village peuplé d’irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur”. Diffusion des échanges entre arbitres et joueurs, bodycams, etc… Qu’attendons-nous? » Une référence à l’introduction désormais bien célèbre de albums d’Astérix et Obélix que J.-H.E. a repris à sa sauce.
“Nous sommes en 2022 après Jesus Christ. Tout le sport est submergé par le progrès technologique. Tout? Un village peuplé d’irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur”.
Diffusion des échanges entre arbitres et joueurs, bodycams, etc… Qu’attendons-nous? https://t.co/EgM33N8nva— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) July 18, 2022
Des idées parfois étonnantes
Adepte des idées de changement parfois saugrenues, celui que les supporters de l’OM avaient rapidement pris en grippe, avait suggéré la mise en place de buts qui comptent double. Certains se souviennent également de son idée de tirs au but pour éviter les scores nuls en fin de match.
A lire également : >>> Bakayoko, la grosse frayeur