Jacques-Henry Eyraud fait encore des siennes à l’OM. L’ancien président déchu du club est accusé du départ avorté d’un joueur.
L’OM n’a pas brillé dans ce mercato estival par rapport aux ventes de joueurs. Le club phocéen prévoyait de se débarrasser de certains joueurs pour renflouer les caisses. Les dirigeants marseillais voulaient notamment se séparer de certains éléments qui ont une bonne valeur marchande.
Boubacar Kamara et Duje Ćaleta-Car devaient faire leurs valises pour quitter la Canebière. Cependant, les deux défenseurs ne partiront pas. Ils resteraient au club à cause de la mauvaise gestion de Jacques-Henry Eyraud. L’ancien président de l’OM aurait empêché surtout le transfert de l’international croate.
À lire aussi : FC Barcelone : le 10 de Messi a trouvé
Duje Ćaleta-Car reste à cause d’Eyraud ! L’OM est perdant dans l’histoire
Si, en son temps, Jacques-Henri #Eyraud n’avait pas donné autant de salaires démesurés à ses recrues, peut-être que des joueurs comme #CaletaCar accepteraient aujourd’hui de partir… Mais la soupe est bonne à l’#OM.
— Alexandre Jacquin (@AJac13) August 31, 2021
Sabotage de Jacques-Henry Eyraud concernant le départ de Ćaleta-Car ? D’après le journaliste de La Provence Alexandre Jacquin, il aurait été un frein à une éventuelle finalisation pour vendre le joueur. Il a expliqué qu’Eyraud aurait fauté en donnant des « salaires démesurés » à ses recrues alors qu’il était dirigeant de l’OM.
De ce fait, certains joueurs ont du mal à trouver un nouveau club avec un meilleur salaire. En ne vendant pas le Croate, l’OM n’a pas eu l’occasion de recruter Amine Harit, dans le cadre d’un prêt, en mettant en place un montage financier. Quand il faut acheter ? l’OM est présent ! Pour vendre ? Il n’y a plus personne.
Voir également : Mise en liberté refusée pour Benjamin Mendy