Pep Guardiola a fait un mea-culpa inattendu en conférence de presse, ce mardi.
Pep Guardiola et Manchester City traversent une période très agitée. Le technicien apparait très tendu après les révélations de la semaine passée sur les finances du club, qui ont fait l’objet d’une large investigation. Il est reproché au club britannique d’avoir enfreint les règles de la Premier League « plus de 100 fois » entre 2009 et 2018, des suites de son rachat par le cheikh Mansour du groupe Abu Dhabi United. L’écurie britannique risque une multitudes de sanctions importantes après que ses finances aient fait l’objet d’une large investigation sur 4 années.
Guardiola : « J’ai honte de moi »
Dans ce contexte, la situation de Pep Guardiola est évidemment scrutée. Considéré comme l’un des meilleurs managers au monde – si ce n’est le meilleur -, le Catalan serait très affecté par ce feuilleton. Et même s’il a publiquement clamé son désir de ne pas quitter le navire, la possibilité d’un départ serait réelle.
A lire aussi – Man City part en vrille ! Départ de Guardiola finalement envisagé
En attendant, Guardiola doit faire face aux interrogations des journalistes à chaque point presse. Lors de son dernier passage devant les médias, le manager de Man City avait été cuisiné sur l’hypothèse de voir le club destitué de ses 6 derniers titres de champion d’Angleterre. « Je ne sais pas si nous sommes responsables de la glissade de Steven Gerrard, vous savez cette situation à Anfield. Je ne le voulais pas, par respect pour Steven Gerrard, mais c’est de notre faute ? », avait-il lancé.
Après ces propos offensifs à l’égard de la légende de Liverpool, Guardiola a tenu à faire son mea-culpa. « Je présente mes excuses à de Steven Gerrard pour mes commentaires inutiles et stupides que j’ai faits la dernière fois à son sujet. J’ai honte de moi, parce qu’il ne le mérite pas. Il sait à quel point je l’admire, lui et sa carrière. Je n’ai pas bien représenté mon club », a-t-il déclaré. « Je me suis excusé auprès de lui en privé, mais puisque le commentaire était public, mes excuses doivent aussi être publiques… Je suis vraiment désolé pour lui, sa femme et sa famille ».
Source link