Ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Rolland Courbis aimerait voir Christophe Galtier débarquer dès cet été au sein du club phocéen.
Promis au titre de champion de France après une saison fantastique à la tête du LOSC, Christophe Galtier a la cote. Le technicien français voit son nom revenir du côté de Lyon, mais aussi à l’étranger, où Naples lui ferait les yeux doux. Reste que l’actuel coach de Lille a toujours clamé son attachement à Marseille. Et Rolland Courbis estime qu’il a bien le profil idéal pour prendre les commandes de l’OM, quitte à se séparer rapidement du volcanique Jorge Sampaoli.
Lire aussi : L’OL a trouvé le successeur de Rudi Garcia !
« Si j’étais président de l’OM, entre Sampaoli et Galtier… »
« Il est à l’âge de la plénitude pour un entraîneur, a expliqué Courbis, ancien coach de l’OM, dans des propos accordés à France Football. Pour la suite, tout dépendra des opportunités. L’étranger ? Vu le discours de certains sur la cote des entraîneurs français, ça peut lui porter préjudice, ce qui est idiot, car Christophe possède les qualités pour faire du bon boulot n’importe où. Je me souviens d’une interview où il affirmait que l’absence de l’OM sur son CV à la fin de sa carrière ne serait pas une tache ou un manque. Ça sonne comme une déception qu’on n’ose pas avouer. En tout cas, si j’étais président de l’OM, entre le côté bizarre et fantasque d’un Sampaoli et la connaissance et les compétences avérées d’un Galtier, je n’aurais aucune hésitation…». C’est dit.
Source link