Le Paris Saint-Germain se déplace à San Siro pour son deuxième round contre l’AC Milan en Ligue des champions, ce mardi soir (21 heures).
Concentré sur les états de service de son équipe, Luis Enrique garde forcément un regard avisé sur son adversaire du soir, l’AC Milan. Car dans les rangs du club lombard, les temps sont durs. Domptés par les Parisiens au Parc des Princes il y a deux semaines (0-3), les Rossoneri abordent cette seconde manche avec un effectif complètement décimé.
Lire aussi – Milan-PSG, compos : 2 surprises dans le 11 parisien !
Dans les faits, Stefano Pioli espérait encore récupérer plusieurs joueurs abonnés à l’infirmerie ces dernières semaines. Christian Pulisic et Samuel Chukwueze viennent étoffer un secteur offensif très limité, mais ces deux éléments ne seront pas à 100%. Un constat qui s’applique également au défenseur central Simon Kjaer, ainsi qu’à Ruben Loftus-Cheek et Rade Krunic, tous fragilisés après des pépins physiques durant ce début de saison.
Théo Hernandez inquiète
Enfin, la situation de Théo Hernandez interpelle. Forfait pour le match contre Udinese ce week-end – dans lequel l’AC Milan s’est incliné (0-1) -, le vice-champion du monde français, remplacé par Alessandro Florenzi, a entamé une course contre la montre pour être opérationnel. Mais le timing reste très court… Le frère cadet de Lucas Hernandez était déjà apparu en difficulté lors de la première confrontation à Paris. S’il est bien opérationnel pour être aligné ce mardi soir, le côté gauche de Milan, considéré comme le point fort de la formation italienne, pourrait être un peu moins délicat à gérer pour la défense parisienne.
Source link