SPORT

excellente nouvelle pour Paris avant le match !

L’optimisme est de rigueur dans les rangs parisiens avant le coup d’envoi du choc contre Newcastle, ce mercredi (21 heures).

Après une entrée en lice réussie face au Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain se déplace en Angleterre pour défier Newcastle, ce mardi soir, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de Ligue des champions (coup d’envoi à 21 heures). Un match que les Parisiens abordent avec une certaine confiance aux vus des aléas du moment.

Lire aussi – Newcastle-PSG, compos : une surprise dans le onze parisien

Il y a la photographie du classement, déjà. Avec les 3 points récoltés il y a deux semaines, Paris est installé à la première place d’une poule très relevée dans laquelle Newcastle et l’AC Milan s’étaient neutralisés dans le même temps (0-0). Mais il y a aussi et surtout l’état des troupes. Alors que Luis Enrique dispose d’un effectif bien garni malgré les absences de Presnel Kimpembe, Nuno Mendes, Marco Asensio et Lee Kang-in, Newcastle sera privé de plusieurs joueurs importants de son groupe.

Newcastle-PSG : une compo remodelée pour les Magpies

Recrue phare de l’été dernier, le milieu de terrain international italien Sandro Tonali devrait être opérationnel. Ce ne sera pas le cas de l’ancien Lillois Sven Botman en défense, ou du milieu de terrain Harvey Barnes. Autre pièce très importante des Magpies, le Brésilien Joelinton manquera lui aussi à l’appel. Enfin, en attaque, l’Anglais Callum Wilson a également déclaré forfait. « Callum (Wilson) est presque prêt mais pas tout à fait donc il ne devrait pas jouer. Joelinton est presque prêt et on verra demain (mercredi). Sven (Botman) est forfait, lui », a rappelé le manager de Newcastle, Eddie Howe, en conférence de presse.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité