L’Olympique de Marseille enregistre une excellente nouvelle au moment d’affronter le Shakhtar Donetsk, ce jeudi (18h45).
C’est avec un groupe un peu plus étoffé que l’Olympique de Marseille défiera le Shakhtar Donetsk, ce jeudi, en seizième de finale aller de Ligue Europa. Gennaro Gattuso enregistre en effet un retour important pour cette rencontre face à la formation ukrainienne.
L’entraîneur de l’OM pourra compter sur Chancel Mbemba. Revenu en Europa après une épopée jusqu’en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo, Mbemba est bien opérationnel pour le match contre le Shakhtar. Le défenseur central s’est envolé avec le reste du groupe pour Hambourg, où se disputera la rencontre.
Tous les feux sont au vert pour ce cadre de l’OM
Il y avait pourtant un doute quant à la disponibilité de Chancel Mbemba pour cette échéance. L’ancien joueur du FC Porto avait été aligné avec sa sélection pour le match comptant pour la 3e place de la CAN 2023, qui s’est disputé samedi face à l’Afrique du Sud (0-0, 5-6 t.a.b.).
Mais tous les feux semblent au vert pour le Congolais, déterminer à se projeter rapidement sur ses objectifs en club après une belle aventure dans ce tournoi continental.