Patrice Evra dénonce après cet Euro. L’Ancien joueur de Manchester United veut des actes forts contre le racisme dans le football.
Coup de gueule contre le racisme ! Patrice Evra veut se faire entendre face aux incidents racistes qui ont eu lieu après la finale de l’Euro entre l’Italie et l’Angleterre. Ratant leur tentative lors des séances de tirs aux but, Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont déferlé une vague de haine contre eux avec des insultes racistes de certains supporters anglais. Face à ce racisme qui pollue toujours le monde du football, Partice Evra a lancé un appel aux clubs de combattre face à ce fléau.
À lire aussi : Cristiano Ronaldo exige beaucoup (trop) du PSG
Evra : « L’éducation est essentielle »
Patrice Evra demande de l’investissement ! Ancien internationale des Bleus, il a exigé que les clubs fassent le nécessaire pour créer des initiations éducatives dans le but de lutter efficace contre le racisme, au micro de Sky Sports, ce jeudi. D’ailleurs , il a mis en lumière les moyens financiers des clubs concernant ce combat social.
« Nous savons tous que nous devons changer et c’est pourquoi l’éducation est essentielle. Je veux que les clubs s’investissent dans l’éducation, aillent à la rencontre du public, que les joueurs puissent parler à un groupe de supporters pour leur décrire ce qu’ils ressentent quand ils subissent des insultes sur leur couleur de peau », a déclaré Patrice Evra. « Ne me dites pas que les clubs, la FIFA ou l’UEFA ne peuvent pas faire ça. Il faut plus de réunions avec les supporters pour qu’ils comprennent ce qu’un joueur noir ressent quand il entend des cris de singe au moment de recevoir la balle », a ajouté l’ancien défenseur.
Voir également : Mediapro, Didier Quillot fait tomber les masques
Source link