Patrice Evra n’a pas encore réglé son contentieux avec l’attaquant uruguayen, Luis Suarez.
Il y a de cela dix ans, Patrice Evra et Luis Suarez se sont accrochés en Premier League lors d’un derby entre Liverpool et Manchester United. La raison ? Des propos racistes tenus par l’Uruguayen envers le Français à la suite d’un duel. L’actuel joueur de l’Atlético a été reconnu coupable par la FA et a dû purger une suspension de huit matches pour ce dérapage verbal.
Evra a la rancune tenace
Evra n’a pas oublié cet épisode. Loin s’en faut. Et, après avoir déclaré récemment qu’il n’en voulait plus à Suarez car « personne ne nait raciste », il vient de déterrer cette vieille histoire en montrant du doigt « El Pistolero ». « Je ne sais pas s’il est raciste, mais ce qu’il m’avait dit ce jour l’était », a-t-il confié dans un entretien à Four Four Two.
L’ex-international français est aussi revenu sur la fois où il a croisé Suarez dans les rues en Angleterre. Il a envisagé de lui « régler son compte », mais s’est finalement retenu en voyant qu’il était accompagné de sa famille. « Un jour, je me promenais à Manchester dans Deansgate et mon frère m’a dit : « C’est Luis Suarez là-bas ». J’étais avec deux de mes frères. Je l’ai regardé et je me suis dit : « Ça y est, c’est le moment ». Et il a marché, et derrière lui, j’ai vu ses enfants et sa femme. J’ai tourné le dos. Je me suis dit ‘si tu lui fais quelque chose, tu ne peux pas faire ça devant sa famille’. Donc je ne le regrette pas parce que je pense que ça aurait mal fini. Je n’ai rien fait ce jour-là ».
A voir aussi :
>>> Face à Deschamps, Evra s’est fait tout petit
Source link