Le club anglais d’Everton vient de s’offrir un nouveau latéral gauche. De quoi y voir un indice concernant l’avenir de Lucas Digne.
Les jours de Lucas Digne à Everton seraient-ils comptés ? C’est ce qu’on pourrait croire au vu des nouvelles qui émanent de Goodison Park. Le club de la Mersey vient d’enrôler un arrière gauche, en la personne de l’Ukrainien Vitaliy Mykolenko. Une acquisition censée anticiper le très probable départ de l’international tricolore.
Digne, des Toffees aux Blues ?
Depuis quelques jours, Digne fait objet de nombreuses rumeurs. On l’annonce en Italie, mais aussi et surtout à Chelsea. Les Blues veulent pallier la défection de Ben Chilwell. Après avoir manqué de faire revenir Emerson de son prêt à Lyon, ils pensent donc en priorité à l’ancien barcelonais afin de combler le vide laissé sur le côté gauche de la défense. D’abord réfractaire à la cession du Français, le manager Rafael Benitez pourrait dorénavant être ouvert à cette idée.
✍️ | We have signed Ukraine defender Vitaliy Mykolenko from @DynamoKyiv for an undisclosed fee on a deal until summer 2026.
Welcome, Vitaliy! 🇺🇦💙
— Everton (@Everton) January 1, 2022
Âgé de 22 ans, Mykolenko a signé pour une durée de quatre ans et demi avec Everton. Il évoluait jusque-là au Dynamo Kiev. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Ses débuts sous ses nouvelles couleurs pourraient avoir lieu dès dimanche lors de la réception de Brighton.
A voir aussi :
>>> Après Digne, Chelsea vise un autre arrière Français