Le Paris Saint-Germain a décidé de franchir le pas et a annoncé la tenue d’une conférence de presse mercredi pour présenter officiellement Luis Enrique, son nouvel entraîneur.
L’heure est venue de tourner la page au PSG. Alors que le club est sur le point de régler les derniers détails de sa séparation d’avec Christophe Galtier, il a d’ores et déjà fixé la présentation officielle de Luis Enrique. Comme évoqué dans un communiqué envoyé mardi à la presse, Paris a annoncé qu’une conférence de presse exceptionnelle va avoir lieu mercredi à 14h.
Lire aussi : « Un pays qui n’en a rien à fou**e », le constat cinglant de Pierre Ménès avant le Mondial 2023
Un évènement qui va se tenir du côté du Campus PSG, nouveau centre d’entraînement du club de la capitale, situé à Poissy. Pour présenter celui qui était l’entraîneur du FC Barcelone lors de la dramatique « remontada » subie le 8 mars 2017 par le PSG, en huitième de finale retour de la Ligue des champions, le président Nasser al-Khelaïfi devrait être présent.
Le premier depuis Ancelotti
Une fois Luis Enrique intronisé, viendra alors pour lui le temps d’organiser et de finaliser son staff, puis de se mettre rapidement au travail. Connaître son effectif, recruter les éléments qu’il juge nécessaires à la réussite de l’équipe, vendre ceux dont il ne veut pas, puis se lancer dans la préparation de la nouvelle saison. Autant d’objectifs importants pour le tacticien espagnol.
Depuis Carlo Ancelotti, Luis Enrique est le premier entraîneur à avoir remporter au moins une Ligue des champions, à prendre en main l’effectif. Autant dire que les supporters, tout autant que la direction, espèrent tenir celui qui saura enfin trouver la bonne formule pour atteindre le Graal européen. Et s’il n’y parvient pas tout de suite, au moins imposer et redonner un style de jeu à l’équipe.
Source link