L’arrière Italien Leonardo Spinazzola va très certainement devoir rater le reste de l’Euro en raison d’une sérieuse blessure contractée vendredi.
L’Italie s’est invitée vendredi soir en demi-finales du championnat d’Europe en battant la Belgique (2-1), mais cette qualification n’a pas été obtenue sans frais pour les Transalpins. Ils ont eu le malheur de perdre l’un de leurs meilleurs éléments sur blessure, en l’occurrence Leonardo Spinazzola. Et il s’avère que le coup contracté par ce dernier est très sérieux.
Un coup dur pour la Squadra
Le latéral azzuro s’est arrêté net dans sa course à quelques minutes de la fin du match. Il a immédiatement demandé le changement. Un abandon qui n’augurait rien de bon, surtout qu’il a été ensuite évacué en civière et avec les larmes au visage. Et le verdict médical tombé après la rencontre est venu confirmer les premières craintes. Le joueur de l’AS Rome souffre d’une rupture du tendon d’Achille et devrait être indisponible pendant plusieurs mois.
Dans leurs déclarations d’après-match, les joueurs italiens n’ont pas manqué de dédier leur succès à leur coéquipier, promettant de tout faire pour aller au bout. Leur tâche ne sera cependant pas aisée sans celui qui se montrait intraitable dans son couloir gauche, avec un apport défensif et offensif et exceptionnel. En son absence, Roberto Mancini devrait aligner d’entrée Emerson, le défenseur de Chelsea.
A voir aussi :
>>> Mourinho accueilli par Rome telle une rockstar
Source link