L’équipe de France féminine connaît ses trois adversaires pour les qualifications à l’Euro 2025, qui se déroulera en Suisse.
Ce mardi, en début d’après-midi, se tenait en Suisse le tirage au sort des éliminatoires du championnat d’Europe féminin 2025. L’équipe de France n’a pas été gâtée par le sort puisqu’elle a hérité d’un groupe extrêmement relevé.
Placée dans le chapeau 1 de la Ligue A, les filles d’Hervé Renard devront en découdre avec l’Angleterre, la Suède et l’Irlande. « C’est un grand défi qui nous attend pour tenter de décrocher cette qualification avant le début des Jeux olympiques. La qualification à l’Euro 2025 est évidemment un objectif majeur de notre saison et nous avons hâte de débuter cette campagne dans moins d’un mois », a réagi le sélectionneur sur le site de la Fédération française (FFF).
Ligue A : composition des groupes
- Groupe 1 : Pays-Bas, Italie, Norvège, Finlande
- Groupe 2 : Espagne, Danemark, Belgique, Tchèquie
- Groupe 3 : France, Angleterre, Suède, République d’Irlande
- Groupe 4 : Allemagne, Autriche, Islande, Pologne
Wendie Renard et ses coéquipières débuteront ces éliminatoires entre le 3 et le 9 avril 2024, pour les conclure en juillet si elles obtiennent directement leur billet ou à l’automne si elles doivent disputer les barrages. Les Bleues devront finir parmi les deux premières équipes de leur groupe de quatre de la Ligue A afin d’être directement qualifiées pour la phase finale de l’Euro.