Dans un peu plus d’un mois, les Bleus vont se retrouver pour disputer deux autres matchs des qualifications pour l’Euro 2024. L’état de forme général actuel des joueurs est de bon augure.
Trois mois après l’échec en finale de Coupe du monde face à l’Argentine, les joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés en mars dernier pour disputer leurs deux premiers matchs des qualifications pour l’Euro 2024. Deux victoires à la clé pour les hommes de Didier Deschamps, avec un large succès à domicile contre les Pays-Bas (4-0) suivi d’une petite victoire en Irlande (0-1). Première de son groupe, la France va bientôt avoir l’occasion de consolider sa place avec deux nouvelles rencontres prévues en juin prochain. La forme des Bleus promet de bons moments.
Lire aussi : Guardiola libéré, une fin confirmée
S’il est encore bien trop tôt pour savoir qui sera convoqué pour affronter Gibraltar (le 16 juin) et la Grèce (le 19), les candidats potentiels à la sélection ont montré de belles choses ces derniers temps, et plus particulièrement ce week-end. Même s’il n’est que troisième gardien chez les Bleus, Brice Samba a par exemple été impeccable lors du choc remporté avec ses coéquipiers lensois face à l’OM (2-1). En défense, Théo Hernandez a été tout aussi bon et a même marqué un but lors du succès de l’AC Milan contre la Lazio Rome (2-0).
Lacazette, aussi bien que Mbappé
Du côté de Liverpool, Ibrahima Konaté n’a rien laissé passer lors de la petite mais précieuse victoire des Reds qui accueillaient Brentford (1-0). Un cran plus haut, que dire de la prestation proposée par Eduardo Camavinga lors de la finale de la Coupe du Roi glanée par son équipe du Real Madrid contre Osasuna (2-1). Bougé d’un poste à l’autre durant le match, le Français a encore été au-dessus du lot.
Quant aux attaquants, si Kylian Mbappé a inscrit un but face à Troyes avec le PSG (victoire 1-3), Didier Deschamps peut toujours se tourner vers Alexandre Lacazette auteur d’un quadruplé lors du succès de Lyon face à Montpellier (5-4) et co-meilleur buteur de Ligue 1 cette saison avec Mbappé (24 buts). Peu de chance cependant de voir le sélectionneur appelé le Lyonnais puisqu’il ne l’a plus fait depuis le 14 novembre 2017, lors d’un match nul en amical face à l’Allemagne (2-2). Quoi qu’il en soit, les Bleus semblent en pleine forme et c’est une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.
Source link