Le président du Cameroun, Paul Biya, n’aurait pas donné satisfaction à Samuel Eto’o quant aux sommes réclamées dans l’optique du Mondial 2022.
13,8 milliards de francs CFA, soit plus de 20 millions d’euros : telle est la somme que Samuel Eto’o aurait réclamée aux autorités camerounaises dans l’optique de la préparation du Mondial 2022 au Qatar. Soit un effort considérable pour les finances du pays d’Afrique centrale. Trop, si l’on en croit les informations de Vision 4 TV.
Dans un reportage, la chaîne basée à Yaoundé assure que l’addition a finalement été ramenée à 4,5 milliards de FCFA (soit autour de 6 millions d’euros) par le président Paul Biya. Sans doute échaudé par les fiascos répétés des Lions Indomptables dont le dernier succès en phase finale de Coupe du monde remonte à 2022, le chef de l’Etat n’aurait même pas suivi les arbitrages au niveau des services du Premier ministre, estimés à 8 milliards de FCFA. Ni démentis ni confirmations officielles n’ont depuis accompagné la diffusion de ces informations.
Source link