La décision de Lionel Messi de rejoindre l’Inter Miami fait les affaires de Cristiano Ronaldo. Explications.
Le feuilleton a pris fin la semaine passée. Mercredi plus précisément, aux alentours de 21 heures, le média catalan Mundo Deportivo a dévoilé un extrait d’interview dans lequel Lionel Messi annonce sa signature à l’Inter Miami. Un retournement de situation encore inimaginable il y a quelques semaines, alors que la tendance à longtemps été un départ en Arabie saoudite après la fin de l’aventure du Paris Saint-Germain.
Les aficionados de football les plus nostalgiques peuvent donc tirer un trait sur une époque marquante de l’histoire du jeu. Après Cristiano Ronaldo, l’autre grand champion de l’ère contemporaine déserte le football européen, au même titre que le dernier Ballon d’Or France Football Karim Benzema.
CR7 reste le roi de la C1 !
Trois des quatre meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions n’évolueront donc plus sur le Vieux Continent la saison prochaine. Et si Cristiano Ronaldo attendait certainement que Lionel Messi le rejoigne en Asie pour recréer, à une autre échelle, les conditions de sa rivalité avec le champion du monde argentin, CR7 peur surtout se réjouir de voir Lionel Messi quitter l’Europe et ne pas retourner au FC Barcelone.
Avec 140 buts au compteur, le Portugais gardera son record de meilleur buteur de l’histoire de la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Messi totalise 129 pions en C1 de son côté. Un compteur qui n’évoluera pas. Pas plus que celui de Karim Benzema (90).
Source link