Le jeune et prometteur portier de l’ASSE, Robert Green, a choisi de représenter la sélection anglaise sur la scène internationale.
Alors qu’il en avait le potentiel au vu de ses excellents débuts en Ligue 1, Étienne Green ne sera pas le successeur de Hugo Lloris dans la cage tricolore dans le futur. Le dernier rempart de l’ASSE a opté pour son pays de naissance (il est natif de Colchester), en l’occurrence l’Angleterre, comme choix de sélection. Une décision qui peut surprendre vu qu’il est en France depuis tout jeune et qu’il n’a jamais évolué sur le sol britannique.
Green a dit non à Ripoll
Selon Ouest-France, Green (21 ans) a décliné l’invitation de Sylvain Ripoll, le coach des Bleuets, en lui indiquant qu’il ne souhaitait pas défendre les couleurs anglaises mais ceux d’Angleterre. A présent, il est donc en attente d’un appel d’outre-Manche pour lancer sa carrière internationale. Un appel qui pourrait très bien ne pas venir.
Il y a déjà eu un Green comme portier au sein de la sélection des Three Lions, mais il n’a pas laissé des souvenirs impérissables aux fans anglais. C’était Robert Green, et il s’était troué lors d’un match de Coupe du Monde 2010 face aux États-Unis. Son compteur de capes est resté bloque à 12 unités. Espérons pour Etienne Green qu’il connaisse un parcours plus glorieux avec la sélection de Perfide Albion.
A voir aussi :
>>> Le prix ridicule de Ronaldo, Nasser s’en frotte les mains
Source link