L’AJ Auxerre et l’AS Saint-Etienne se sont quittées sur un score de parité pour le barrage aller, à l’Abbé-Deschamps, jeudi soir (1-1). Un match intense entre deux places fortes du foot français, qui se préparent désormais pour une seconde manche déterminante à Geoffroy-Guichard dimanche prochain. Habitué à utiliser tous les leviers possibles, Pascal Dupraz a lancé une petite pique en conférence de presse.
Quand Pascal Dupraz s’attaque à la légende Guy Roux
L’entraîneur des Verts a publiquement déploré les conditions d’accueil de son hôte du soir. «Pourquoi est-ce que j’ai quitté le vestiaire à la pause ? A partir du moment où la clim ne marche pas dans le vestiaire, qu’il fait 35 ou 40 degrés…, a-t-il lancé. Est-ce que Guy Roux est passé par là ? Je ne sais pas. A partir de ce moment-là, on fait en sorte qu’il y ait le moins de monde possible dans le vestiaire pour que les joueurs puissent respirer une fois que j’ai donné les modifications que je voulais apporter. Je suis sorti. Le vestiaire visiteurs est très petit et la clim… ».
« On connaissait la pingrerie de Monsieur Guy Roux, il a dû faire des émules, a continué l’entraîneur de l’ASSE. Ils n’ont allumé la clim que lors de l’échauffement des joueurs. J’étais au frais mais j’étais le seul présent. Elle a ensuite été très vite éteinte. Guy Roux ? Je pourrais lui donner l’adresse d’un frigoriste…». Par ailleurs, le coach des Verts a également pointé du doigt l’arbitrage. «Je ne pleure pas, mais il y avait faute sur l’égalisation, le pied en l’air de Charbonnier qui met une grosse semelle sur Boudebouz. Mais je ne cherche pas d’excuse… ».
Source link