Visiblement lassé des critiques adressées à l’égard du PSG, Leonardo a pris la parole ce vendredi. Pour certains, son intervention n’est pas justifiée.
Ce vendredi, Leonardo est sorti de sa réserve. Comme souvent quand la situation l’exige, le directeur sportif du Paris Saint-Germain n’hésite pas à aller à la rencontre des journalistes pour délivrer ses messages. A l’issue de la victoire arrachée au Parc des Princes face au LOSC (2-1), le Brésilien s’en est pris cette fois aux détracteurs du club, en prenant bien soin de ne jamais les nommer directement. Sa prise de parole n’a pas plu à tout le monde.
Voir aussi : Leonardo remet Jérôme Rothen à sa place !
Légendaire « monsieur stats » de Canal+, Philippe Doucet a très peu gouté la sortie de Leonardo et l’a fait savoir sur les réseaux sociaux : « Pourquoi Leonardo prend-il la peine de répondre à des gens qui disent que ‘Poche ne comprend rien au foot et que des joueurs comme Messi sont nuls’ ? A ce niveau RS ras des pâquerettes, quel intérêt de répondre ? »
A ce niveau-là ?😳 et si demain, un twittos raconte que Leo a volé un bounty à la cantine du PSG, il faudra répondre aussi ?
— philippe doucet (@doucetphilippe2) October 30, 2021
Philippe Doucet interdit
Lors de sa conférence de presse improvisée, Leonardo a assuré qu’il ne parlait pas de la presse (« Je ne parle pas de vous« ), ni même des supporters (« Je ne vois pas les supporters parler comme certains« ). Alors de qui parlait-il ? Pour Philippe Doucet, il s’agit visiblement des commentaires faits par des utilisateurs de réseaux sociaux, d’où son incompréhension sur la prise de parole du dirigeant parisien : « Et si demain un twittos raconte que Léo a volé un Bounty à la cantine du PSG, il faudra répondre aussi ? »
A lire également : >>> Mauro Icardi bloqué, Wanda seule en piste